Notre histoire

Monsieur André HENIN, né le 1er janvier 1931, est le fondateur de la MAISON de FUNERAILLES HENIN.
A l’âge de 14 ans, il se passionne pour le bois et la menuiserie; passion qui le conduira à l’apprentissage du métier de menuisier et au développement de l’entreprise de pompes funèbres.
Dans les années 50, son propre atelier voit le jour, rue Wez Bajole, à Châtelet puis se délocalise, Place Franco-Belge début des années 60, pour plus d’espace. 
Son épouse et partenaire, Madame Paulette DELIRE, crée et développe le commerce de fleurs ; complément indispensable à notre profession.
Le secteur funéraire s’agrandit fin des années 80 et nous ouvrons le premier funérarium sur l’entité de Châtelet.
En juin 1988, leur plus jeune fils, Christophe, se joint à eux et fait son apprentissage avec son papa.
Depuis sa création, la MAISON de FUNERAILLES HENIN & Fils est une entreprise familiale, assurant un service de qualité, adapté aux convictions de chacun.  
A l’obtention de son diplôme, Christophe HENIN complète les activités de la société avec le placement de monuments et de caveaux dans les cimetières de la région.
Après de nombreuses années de travail, en avril 1998, Monsieur et Madame André HENIN-DELIRE  se retirent et cèdent la direction de l’entreprise à leur fils, Christophe.
Un nouveau projet voit le jour en 2010. Depuis, le funérarium et le magasin de fleurs sont implantés, rue de Namur, à Châtelet, dans une nouvelle construction fonctionnelle et complète.
Monsieur Christophe HENIN et son équipe s’engagent à répondre à vos attentes et à vous offrir une cérémonie à la hauteur de vos attentes pour vos proches.